Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drame de La Neuveville: l’enquête pénale porte sur des homicides par négligence

Le procureur en charge du dossier sur le drame qui s'est produit la semaine dernière à La Neuveville confirme qu’une instruction a été ouverte contre inconnu pour homicides par négligence. La procédure pénale ouverte a relevé un problème électrique.

24 mai 2017, 18:30
Deux femmes et une chienne ont péri dans le lac de Bienne la semaine dernière.

Les circonstances du drame qui a coûté la vie à deux dames et une chienne, le 15 mai dernier à La Neuveville – toutes décédées dans le lac par électrocution – ne sont toujours pas connues avec exactitude.

Cela prendra du temps, peut-être plusieurs mois avant que l’enquête n’aboutisse et détermine pour quelle(s) raison(s) du courant électrique arrivait dans l’eau du port Rousseau.

Dans l’immédiat, le procureur en charge du dossier confirme qu’une instruction a été ouverte contre inconnu pour homicides par négligence. La procédure pénale ouverte a relevé un problème électrique.

"Quelqu’un est responsable du problème trouvé sur place"

"Quelqu’un est responsable du problème trouvé sur place", indique sobrement Raphaël Arn. "Nous cherchons à connaître quelle est la nature exacte du problème. Mais nous ne pouvons pas aller plus loin pour le moment. Nous devons vérifier si l’installation a souffert d’une malfaçon, si des règles de sécurité ont été violées ou si elle a été construite dans les règles de l’art", détaille le procureur.

Pour rappel, le câble incriminé, les prises électriques qu’il desservait ainsi qu’une portion de barre métallique de la balustrade où circulait le câble ont été démontés et transmis à l’Esti (l’Inspection fédérale de courant fort) pour expertise. Celle-ci n’a pas encore rendu ses conclusions.

La seule certitude à ce stade des investigations est qu’un problème est survenu sur cette installation. "Il y a peut-être même eu plusieurs problèmes", conclut le procureur, qui ne veut écarter aucune piste à ce stade de l’enquête. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias