Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dossier complexe à dormir dans un box

Longue audience hier à La Bosse, puis à Saignelégier. L’affaire opposait un éleveur de chevaux au Service de la consommation et des affaires vétérinaires du canton du Jura.

31 août 2016, 00:54
DATA_ART_10429510

Visite à 9 heures, d’une écurie située à La Bosse – dans le trou... – (commune du Bémont), puis débats à l’ancienne préfecture de Saignelégier. Quasi cinq heures pour tenter d’y voir clair dans une affaire opposant un éleveur de chevaux du Bémont au Service de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav) du canton du Jura. En cause: la détention des chevaux durant la période hivernale.

L’éleveur a fait recours contre une décision du Scav Lors d’une visite annoncée, en avril 2015, un collaborateur du service avait estimé que les bêtes n’avaient pas assez de place pour se reposer dans un box pour groupe qui ne dispose pas d’une aire de sortie permanente.

Complexe...

A la suite de cette décision, le ton est parfois monté entre les deux parties. Deux séances de conciliation n’ont rien donné. Le Scav s’est réfugié derrière des directives de l’ordonnance sur la protection des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias