Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dix ans de résistance au suicide

L'association interjurassienne Résiste a été créée en 2004. Selon elle, la tentation de mettre fin à ses jours peut survenir à tout âge. Elle propose une journée de formation.

06 sept. 2014, 00:01
data_art_8367894.jpg

En Suisse, on dénombre environ 1300 suicides par année, les hommes étant trois fois plus nombreux que les femmes à passer à l'acte. C'est justement pour essayer d'en réduire le nombre dans notre région que s'est constitué Résiste, Association interjurassienne de prévention du suicide, en 2004. Une association dont le travail est reconnu par les cantons de Berne et du Jura, qui lui accordent un modeste soutien depuis 2006. Pour marquer cet anniversaire, Résiste organise le 12 septembre une journée de formation.

Hier, son vice-président Laslo Pataki, directeur des Services psychiatriques Jura bernois Bienne-Seeland (SPJBB), et Francine Richon, coordinatrice de Résiste, ont reçu les médias pour rappeler l'engagement et les activités de l'association. "Elle ne se substitue pas aux professionnels dans le domaine du suicide, et nous ne faisons pas d'interventions thérapeutiques. Nous veillons plutôt à orienter les personnes suicidaires vers les intervenants compétents" , a précisé Laslo Pataki.

Mise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias