01.12.2016, 10:38

Deux Raiffeisen en moins dans les Franches-Montagnes

chargement
Un nouveau distributeur à billets sera installé aux Bois.

Banque Deux agences Raiffeisen des Franches-Montagnes fermeront leurs guichets et deviendront des banques-conseils.

L’agence Raiffeisen des Bois, dont le bancomat avait été dynamité fin mars de cette année, va devenir une banque-conseils, c’est-à-dire sans cash. Le guichet va disparaître. Les locaux totalement rafraîchis à la suite de l’attaque, situés à la Grand-Rue, serviront à recevoir des clients uniquement sur rendez-vous. Tout sera géré depuis le siège de Saignelégier.

Par contre, un nouveau distributeur à billets, flambant neuf, sera à nouveau opérationnel à partir du 1er mars 2017. Ce schéma se répétera pour l’agence de Lajoux. Bientôt plus de personnel, mais, là aussi, un appareil moderne dernier cri dès mars 2017.

Les responsables de la Raiffeisen Franches-Montagnes avancent comme raison principale une importante baisse des opérations au guichet pour motiver leur décision. Refrain évidemment identique du côté de Lajoux. Ces changements s’effectueront sans licenciement. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CriminalitéMiécourt: trois individus s'attaquent sans succès au bancomat RaiffeisenMiécourt: trois individus s'attaquent sans succès au bancomat Raiffeisen

économieBanques: le bénéfice de Raiffeisen baisse de 7,1% en raison de la volatilité des marchésBanques: le bénéfice de Raiffeisen baisse de 7,1% en raison de la volatilité des marchés

AttaqueUn bancomat dynamité aux BoisUn bancomat dynamité aux Bois

Top