Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux invités pour le 43e comptoir

13 oct. 2009, 04:15

Plus grande foire commerciale, artisanale, industrielle et agricole du canton du Jura, le Comptoir delémontain ouvrira ses portes vendredi pour les refermer dix jours plus tard, soit le dimanche 25 octobre. Les organisateurs espèrent attirer quelque 60 000 visiteurs à la Halle des expositions. L'année dernière, l'affluence avait été chiffrée à 56 660 personnes.

Cette 43e édition s'inscrit dans la lignée des précédentes. Les exposants seront au nombre de 232, dont plus de 67% proviennent directement du canton du Jura (238 en 2008, 69%). La surface couverte par les stands ne varie pas: 10 000 mètres carrés. Une particularité pour ce comptoir: les invités d'honneur seront au nombre de deux. Tout d'abord le Pays du Sundgau, situé au sud de l'Alsace. Le Sundgau est une terre propice aux rencontres étranges entre rochers et nuages, entre lacs et grottes, entre châteaux et chapelles fleuries. Ses prairies vertes, ses étangs, ses forêts et ses montagnes font de cette région un havre du tourisme vert. Le Sundgau réserve également à ses hôtes une spécialité gastronomique qui se déguste avec les doigts: la carpe frite, qu'il sera possible de manger le vendredi 23 et le dimanche 25 au restaurant. Le deuxième invité d'honneur est l'association Visarte Jura, qui poursuit des objectifs de promotion et de défense des artistes, de leur travail et de leur condition sociale à travers le Jura historique.

Comme d'habitude, le Comptoir delémontain fera la part belle au secteur fun et aux animations. Sans oublier non plus l'incontournable exposition agricole. /gst

Votre publicité ici avec IMPACT_medias