Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux albums qui se laissent écouter

Le dessinateur et musicien belge Romain Renard séduit avec ses «Chroniques de Melvile». Il les présente ce week-end, en concert et dédicaces, dans la capitale jurassienne.

11 juin 2016, 01:24
Expression@Datacenter@05_v4 MELVILE_02.pdf

Un auteur de bandes dessinées qui fait la tournée des festivals… de musique. Un musicien qui publie certes des albums, mais dessinés (et magistralement). On ne sait pas très bien par où commencer avec Romain Renard, artiste belge et polymorphe. Car il ne lui a pas suffi de sortir deux superbes ouvrages, qui explorent toutes les nuances du noir que peut étaler un pinceau pour évoquer les destins de deux personnages résidant dans la bourgade de Melvile. Il a fallu qu’il crée aussi la bande-son de cet univers déjà graphiquement impeccable, et qu’il le complète encore d’une application où viennent se greffer d’autres explorations, d’autres narrations, d’autres destins.

Une constellation qu’il présente ce week-end, en dédicace et en concert, au jeune festival Delémont’BD, où il est invité aux côtés d’une quarantaine d’auteurs (lire ci-contre). Interview par-delà l’Atlantique où Romain Renard documentait, il y a quelques jours, les ambiances de ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias