Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des urgences resteront à l'hôpital de Moutier

Le gouvernement bernois salue le rapport du groupe de travail intercantonal sur l'avenir de l'Hôpital de Moutier. Des urgences et des prestations de santé mentale y seront proposées.

28 août 2020, 16:22
L'hôpital du Jura bernois, à Moutier.

Le gouvernement bernois a pris connaissance avec satisfaction du rapport du groupe de travail intercantonal sur l'avenir de l'Hôpital de Moutier. L'option qui est privilégiée maintient des prestations de proximité de soins aigus avec des urgences en plus des soins de santé mentale.

«Du point de vue du gouvernement, c'est un choix pertinent qui contribue à fournir à la population du Jura bernois une prise en charge optimale en soins somatiques de proximité et en soins psychiatriques», a souligné vendredi le Conseil-exécutif. Cette option permet d'assurer le maintien des emplois à Moutier.

Partenariat public-privé

Le gouvernement soutiendra donc les démarches en vue de la réaffectation du site de Moutier ainsi que de la création d'un réseau intercantonal de santé mentale, en collaboration avec l'Hôpital du Jura. L'offre en traitements psychiatriques sera rapatriée de Bellelay, dans le Jura bernois, à Moutier.

Le Conseil-exécutif salue la contribution du groupe privé Swiss Medical Network (SMN) au développement du projet et à son financement. Ce partenariat public-privé a été rendu possible par sa décision d'ouvrir une partie du capital à SMN. Il incombe au final au conseil d'administration de l'Hôpital de Moutier de définir l'orientation stratégique de l'établissement.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias