Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des projets sur tous les fronts

Trente ans qu’on en parlait, cinq ans qu’il est labellisé. Caps franchis cette année. La démarche prend du sens et du corps.

15 déc. 2017, 02:35
DATA_ART_11781100

Aujourd’hui, pour les habitants des cantons de Neuchâtel, du Jura et du Jura bernois, il veut dire beaucoup, le panneau Parc du Doubs. Il signifie un respect vis-à-vis de l’environnement, du terroir, des animaux et des hommes.

Un sens qui coïncide avec les enjeux globaux du parc, né pour lutter contre le réchauffement climatique, dont l’Accord de Paris est la pierre angulaire. Et d’ainsi impacter la nature, l’agriculture et la sylviculture.

Cette prise de conscience, entrée dans les esprits, représente une victoire de taille. Car des années de gestation, avec force débats et échanges d’idées, ont été nécessaires pour accoucher du parc. «Il faut savoir en effet que si le label fédéral Parc naturel régional est entré en force et a été officialisé dès le 1er janvier 2013, ça fait au moins une bonne trentaine d’années qu’on en parle», spécifie Nicolas Sauthier, responsable de la communication.

Label donné à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias