Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des personnalités se mobilisent pour le Quotidien Jurassien

"Le Quotidien jurassien doit vivre!" C'est fortes de cette conviction qu'une quarantaine de personnalités ont signé appel citoyen visant la pérennité du titre. A cause de la faillite de Publicitas, ce dernier traverse une période de grosses difficultés.

22 juin 2018, 10:07
Les signataires invitent les citoyens à renouveler leur abonnement, à s'abonner pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

Une quarantaine de personnes appartenant à différents milieux ont signé un appel citoyen pour favoriser la pérennité du Quotidien Jurassien. En raison de la faillite de Publicitas, le journal traverse actuellement une période de grosses difficultés.

Dans un communiqué diffusé vendredi, les signataires soulignent notamment que le bon fonctionnement démocratique d'une société passe par l'existence d'une presse diversifiée. Pour eux, le Jura a besoin d'un journal de proximité et de qualité.

Ils relèvent par ailleurs que le Quotidien Jurassien, qui n'est pas seulement un produit, mais un bien public, appartient au patrimoine jurassien et que sa disparition aurait des conséquences dramatiques pour son personnel, mais aussi pour le pluralisme et pour le canton.

Les signataires invitent ainsi les citoyens jurassiens à renouveler leur abonnement, à s'abonner pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. Ils les appellent également à maintenir ou augmenter le volume de leurs annonces.

Lourdes pertes

Les signataires appartiennent aux milieux politiques, économiques, sociaux, religieux, culturels et sportifs. Parmi eux, figurent l'ancien conseiller national jurassien Jean-Claude Rennwald, l'ambassadeur de Suisse en Israël Jean-Daniel Ruch, ou encore l'ancien hockeyeur du HC Ajoie Steven Barras.

Le Quotidien Jurassien, qui a récemment célébré son 25e anniversaire, a vu son avenir s'assombrir avec la faillite de Publicitas, occasionnant des pertes de revenus publicitaires de l'ordre d'un million de francs. Le titre ne se dit toutefois pas en péril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias