Des inondations au Jura, aucune à Neuchâtel

chargement

Intempéries Les fortes pluies de ce lundi soir et de ce mardi matin ont surtout touché le canton du Jura et la Suisse alémanique.

 13.07.2021, 08:25
1/128  

D’importantes précipitations sont à nouveau tombées sur la Suisse dans la nuit de lundi à mardi. Le Jura et Zurich ont été particulièrement touchés. Neuchâtel est par contre épargné. Aucune inondation n’y est à déplorer, selon la police neuchâteloise, contactée ce mardi 13 juillet.

L’ensemble du canton du Jura a été affecté par les fortes précipitations, a indiqué la police cantonale jurassienne dans un communiqué. Les pompiers ont procédé à près de 80 interventions de pompage dans tout le canton, particulièrement dans les villages de Cornol et d’Alle.

Camping évacué à Goumois

Des routes ont été fermées entre Alle et Fregiécourt, ainsi qu’à Bonfol. Aucun blessé n’est à déplorer, précise le communiqué. Les précipitations devant se poursuivre, un camping sera évacué en matinée à Goumois, en raison d’un risque de débordement du Doubs. Les occupants d’une dizaine de caravanes seront évacués dans la matinée à titre préventif.

«Nous voulons mettre en sécurité ces gens», a précisé mardi matin à l’ATS Damien Scheder de la cellule dangers météorologiques. Aucune décision n’a été prise sur le déplacement de la dizaine de caravanes. Il n’y a eu aucune autre évacuation pour le moment.

Selon SRF Meteo, il est tombé 66,9 mm en 12 heures à Saignelégier.

Dans le canton de Berne, les orages ont été accompagnés par endroits par de la grêle. Dans la région de Schwarzenburg, la taille des grêlons atteignait 3 à 4 centimètres.

Centaines d’interventions à Zurich

Plus à l’est, les services de secours de Zurich ont reçu plus de 1000 appels d’urgence, a déclaré la police cantonale zurichoise. De nombreuses caves ont été inondées et des arbres ont été arrachés par de violentes rafales dépassant les 100 km/h. Des routes ont été fermées à la circulation. Les pompiers ont procédé à plusieurs centaines d’interventions dans la ville et le canton. Aucun blessé n’a été signalé.



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

De nouveauInondations en Suisse centrale durant la nuit: des habitants d’un village évacuésInondations en Suisse centrale durant la nuit: des habitants d’un village évacués

Top