Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des étudiants jurassiens de la HE-Arc remportent la finale européenne de la NXP Cup

Deux étudiants jurassiens de la HE-Arc ont remporté le titre européen en NXP Cup, une compétition de petites voitures autonomes.

11 mai 2016, 16:27
/ Màj. le 11 mai 2016 à 17:26
Les Jurassiens Sébastien Glauser et Thibaut Surmont ont décroché le titre européen en NXP Cup.

Les étudiants en informatique industrielle et embarquée de la Haute Ecole Arc (HE-Arc) ont frappé un grand coup mardi à Munich: ils ont remporté la finale européenne de la NXP Cup. Programmée par les Jurassiens Sébastien Glauser et Thibaut Surmont, la voiture ARCar 1 s'est imposée devant celles de l’Université de Craiova et de la Hochschule Düsseldorf, suivies de douze autres finalistes. L'équipe ARCar 1 a ainsi défendu avec succès le titre européen que la HE-Arc avait conquis l’an dernier à Turin.

Quant à l’équipe ARCar 2, composée d’Isabelle Wilhelm et Jean-Baptiste Biernacki – Allemande et Français suivant la 3ème année de leur formation trinationale à la HE-Arc –, elle a été disqualifiée pour être partiellement sortie de la piste dans un virage.

La NXP Cuo est une compétition mondiale dont le but est de programmer une petite voiture autonome de telle sorte qu’elle réalise le plus rapidement possible le tour d’un circuit balisé par deux lignes latérales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias