Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des députés jurassiens veulent suivre l'exemple genevois en matière de régularisation des sans-papiers

Mettre en place une procédure de régularisation des sans-papiers similaire à celle choisie à Genève. C'est le souhait des députés jurassiens Verts et CS-POP.

09 mars 2017, 11:20
"L'initiative genevoise constitue une réponse pragmatique et humaine à la problématique des étrangers sans-papiers et du travail au noir", écrivent les députés.

Des députés jurassiens souhaitent que leur canton emboîte le pas à Genève et qu'il mette en place une procédure de régularisation des sans-papiers. Le groupe Verts et CS-POP demande dans une motion au Gouvernement jurassien d'adopter le projet baptisé Papyrus.

"L'initiative genevoise constitue une réponse pragmatique et humaine à la problématique des étrangers sans-papiers et du travail au noir", écrit la gauche alternative jurassienne dans sa motion publiée jeudi. Elle relève que le projet genevois a été salué très largement par le monde politique et associatif.

Mardi, le Grand Conseil vaudois n'avait pas voulu d'une résolution qui souhaitait une procédure de régularisation des sans-papiers analogue à celle du canton de Genève. Inédite en Suisse, l'opération Papyrus devrait permettre à quelques milliers de sans-papiers d'obtenir un permis B ces deux prochaines années à Genève.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias