Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Des chutes de pierres sont inévitables»

Après le détachement d’un bloc de plus de deux tonnes en 2016, passé à travers la route de Mont-Soleil, des travaux ont été entrepris pour éviter un tel événement à l’avenir.

06 mai 2017, 01:05
DATA_ART_11168246

«Beaucoup de petites pierres vont continuer de tomber, surtout après des périodes d’averses. C’est inévitable. Il sera important pour la commune de Saint-Imier de nettoyer régulièrement la route.» Pour Jörg Haeberle, géologue et membre de la division dangers naturels auprès de l’Office des forêts du canton de Berne, la Montagne du Droit perdra encore quelques-unes de ses «écailles» calcaires à l’avenir. Mais, normalement, pas un bloc de 1,5 m³ et de plus de deux tonnes, comme celui qui est passé devant le capot d’un automobiliste, sur la route reliant Saint-Imier à Mont-Soleil, le 13 avril 2016.

Bien entendu, le risque zéro n’existe pas, mais les acteurs présents hier sur les lieux de l’incident ont, semble-t-il, mis tout en œuvre pour éviter pareille mésaventure. Autorités locales et cantonales ou encore responsables du chantier avaient réuni la presse pour marquer la fin prochaine des travaux de stabilisation et de purge de l’endroit,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias