Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des chevaux de haut niveau

11 mars 2011, 11:38

Les concours cantonaux de chevaux ont pris leurs quartiers hier après-midi à Saignelégier. Pour les éleveurs de la région, l'événement est important, car ils peuvent y prétendre à des primes d'encouragement versées par le canton du Jura. Les sommes les plus élevées ont atteint 800 francs chez les étalons.

Président du jury aux côtés de Blaise Willemin et Dominique Odiet, Pierre-André Froidevaux s'est réjoui d'une très bonne cuvée: «Nous avons eu affaire à des étalons d'excellente qualité, avec de très belles allures et de belles têtes. C'était aussi une bonne volée de poulains, correspondant bien au type recherché.» Président du Syndicat chevalin des Franches-Montagnes, organisateur du concours, Jean-Noël Froidevaux a relevé un effort particulier des éleveurs au niveau des marques blanches sur les membres, moins proéminentes que ces dernières années.

Au total, 33 sujets ont été présentés: 16 étalons franches-montagnes, trois étalons demi-sang et 14 élèves-étalons franches-montagnes. Treize étalons et dix élèves-étalons ont reçu une prime. /dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias