Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des centaines de conducteurs amendés dans le Jura

La police jurassienne publie ses chiffres pour le mois de janvier.

19 févr. 2018, 00:01
/ Màj. le 19 févr. 2018 à 16:00
En janvier, 4308 véhicules ont été contrôlés par les radars mobiles et 7030 par les radars semi-stationnaires.

Depuis le mois de février 2018, la police cantonale jurassienne émet mensuellement des indicateurs en matière de circulation routière et de criminalité. Au début du mois seront présentés les chiffres de la criminalité recensés sur le territoire jurassien alors qu’au milieu du mois paraîtront les indicateurs de la circulation routière, toujours pour le territoire jurassien.

Chacune de ces publications sera commentée pour mettre en lumière les tendances ou faits marquants. L’objectif est d’informer la population sur les activités de la police.

Un quart des poids lourds en infraction

Ainsi, en janvier, 4308 véhicules ont été contrôlés par les radars mobiles et ont permis de sanctionner 354 conducteurs par amende d’ordre, ainsi que 22 qui font l’objet d’un rapport au Ministère public, et sept pour infraction grave. Les contrôles ont été effectués majoritairement en localité. A noter que les radars semi-stationnaires ont, eux, contrôlé 7030 véhicules, et permis de sanctionner 374 conducteurs par amende d’ordre, cinq qui font l’objet d’un rapport au Ministère public et un autre pour infraction grave.

Concernant les poids lourds, 12 des 48 véhicules contrôlés étaient en infraction. Du côté des contrôles d’alcoolémie, sur les 245 conducteurs contrôlés, deux étaient en état d’ébriété au volant et neuf en état d’ivresse qualifiée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias