Des cars postaux blanc et rouge pour le Jura

chargement

Mobilité Dès décembre 2021, le réseau de bus jurassien sera géré par la société CarPostal. Ses véhicules arboreront la marque Mobiju et seront peints en rouge et blanc.

 23.12.2020, 11:33
Dès décembre 2021, les bus jurassiens ne seront plus exploités par les CJ mais conserveront les couleurs rouge et blanc.

Les bus jurassiens se pareront de rouge et de blanc et arboreront la marque Mobiju dès le mois de décembre 2021. Ces changements interviennent à la suite de la récente mise au concours du réseau de bus qui prévoit de renforcer l’identité jurassienne de l’offre de transports publics.

L’identité visuelle s’articule autour des couleurs rouge et blanc du drapeau jurassien. La marque Mobiju est une référence à l’offre de mobilité qu’elle désigne et à son identité jurassienne, a précisé vendredi le canton. Ce graphisme sera décliné sur les véhicules, sur les écriteaux des arrêts et sur les uniformes du personnel.

La société CarPostal a remporté en 2020 la mise au concours des 39 lignes de bus du canton du Jura et ainsi obtenu la concession pour leur exploitation dès décembre 2021. Le cahier des charges de la mise au concours prévoyait que les collectivités publiques puissent imposer une identité visuelle à l’entreprise.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TransportsBus: CarPostal a gagné la bataille du JuraBus: CarPostal a gagné la bataille du Jura

TransportsMise au concours du réseau de bus jurassien: les chauffeurs sont inquietsMise au concours du réseau de bus jurassien: les chauffeurs sont inquiets

Top