Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des cabanes délirantes imaginées au camping

Neuf bureaux d'architectes européens et américain ont imaginé six projets de cabanes, tous plus fous les uns que les autres, qui pourraient bientôt voir le jour au camping de Saignelégier.

08 juin 2015, 16:27
Quatre bureaux d'architectes se sont associés pour imaginer le projet Bench. Il s'agit d'Architectural Farm (Irlande), Anonymous (Etats-Unis), Loïc Picquet (France) et BXBStudio (Pologne).

Ils viennent des Etats-Unis, de Pologne, du Portugal, d'Allemagne... Ces architectes sont les étoiles montantes de leur domaine, estime le magazine spécialisé "Wallpaper". Ce qui les lie: ils sont tous réunis depuis jeudi à Saignelégier pour un projet commun. Il s'agit pour eux d'imaginer la réalisation de six cabanes délirantes qui s'ajouteraient aux infrasctructures déjà existantes du camping franc-montagnard.

Après seulement cinq jours de travail, les projets de ces neuf bureaux d'architectes ont été présentés ce lundi après-midi à la presse.

Selon Guillaume Lachat, le directeur de Jura Tourisme, il s'agit maintenant de concrétiser ces idées. Selon les prévisions, les premiers clients pourraient dormir dans ces six cabanes dès le printemps 2017. 

 

Davantage de détails dans "L'Impartial" de ce mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias