07.08.2015, 15:30

Des cabanes délirantes imaginées au camping

chargement
Quatre bureaux d'architectes se sont associés pour imaginer le projet Bench. Il s'agit d'Architectural Farm (Irlande), Anonymous (Etats-Unis), Loïc Picquet (France) et BXBStudio (Pologne).
Par JBE

SAIGNELÉGIER Neuf bureaux d'architectes européens et américain ont imaginé six projets de cabanes, tous plus fous les uns que les autres, qui pourraient bientôt voir le jour au camping de Saignelégier.

Ils viennent des Etats-Unis, de Pologne, du Portugal, d'Allemagne... Ces architectes sont les étoiles montantes de leur domaine, estime le magazine spécialisé "Wallpaper". Ce qui les lie: ils sont tous réunis depuis jeudi à Saignelégier pour un projet commun. Il s'agit pour eux d'imaginer la réalisation de six cabanes délirantes qui s'ajouteraient aux infrasctructures déjà existantes du camping franc-montagnard.

Après seulement cinq jours de travail, les projets de ces neuf bureaux d'architectes ont été présentés ce lundi après-midi à la presse.

Selon Guillaume Lachat, le directeur de Jura Tourisme, il s'agit maintenant de concrétiser ces idées. Selon les prévisions, les premiers clients pourraient dormir dans ces six cabanes dès le printemps 2017. 

 

Davantage de détails dans "L'Impartial" de ce mardi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CirculationUn cycliste renversé par une voiture entre Le Noirmont et Les BoisUn cycliste renversé par une voiture entre Le Noirmont et Les Bois

Machines-outilsMoutier: Tornos va recourir au chômage partielMoutier: Tornos va recourir au chômage partiel

FootballASF: le Jurassien Laurent Prince quitte la tête du département techniqueASF: le Jurassien Laurent Prince quitte la tête du département technique

VotationVote à 16 ans sur demande: Berne craint le peuple et dit nonVote à 16 ans sur demande: Berne craint le peuple et dit non

AideA Bienne, bientôt 143 jours à la tête du 143A Bienne, bientôt 143 jours à la tête du 143

Top