Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Depuis leur tanière des Convers, ils partent au boulot en raquettes

Comment vit-on quand on habite loin des commerces, des cabinets de médecins, des transports en commun, loin de tout? Qui plus est quand l’hiver s’installe et que la neige s’en mêle? Nous sommes partis à la rencontre de Paula Amstutz et Enrico Erba, qui vivent depuis huit ans aux Convers, sur le territoire de la commune de Renan, dans une guérite sans route d’accès.

28 déc. 2017, 00:01
/ Màj. le 28 déc. 2017 à 10:18
Quand l’hiver s’installe, les déplacements se font essentiellement en raquettes et le transport des commissions en luge. Pas de parking au seuil de la maison pour ces habitants de la commune de Renan.

«Vous avez une voiture quatre roues motrices?» Au téléphone, mon interlocuteur s’inquiète. A moins de pouvoir faire passer l’achat d’un 4x4 sur ma note de frais, je vais devoir me risquer sur la route des Convers enneigée avec une banale voiture…

A un jour de ma visite, Enrico Erba, décidément très prévenant, m’avertit: «La neige sera au rendez-vous! Prendre une bonne paire de chaussures ou, mieux, des raquettes serait judicieux!» Et, effectivement, les raquettes ne sont pas de trop pour atteindre le refuge douillet que se sont aménagé mon hôte du jour et sa compagne Paula Amstutz.

Objet immobilier à vendre à un prix dérisoire

Voici huit ans, résidant alors à Reconvilier, le couple cherche un lieu isolé et calme où habiter. Au hasard de recherches sur internet, Enrico Erba découvre une propriété qui capte immédiatement son attention, d’autant que l’objet immobilier est mis en vente à un prix dérisoire....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias