Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Départ du chef de l’Unité d’accueil de Moutier dans le Jura

Le chef de l’Unité d’accueil de Moutier, Pierre-Alain Berret, vient d’annoncer sa démission. L’organe est chargé de préparer le transfert de Moutier dans le canton du Jura.

29 août 2018, 14:34
L'organe chargé de l'accueil de Moutier dans le Jura doit se trouver un nouveau chef.

Le Gouvernement jurassien devra trouver un nouveau chef de l’Unité d’accueil de Moutier (BE), l’organe chargé de préparer le transfert de la cité prévôtoise dans le canton du Jura. Engagé fin 2017, Pierre-Alain Berret a annoncé mercredi sa démission.
Le canton explique dans un communiqué que Pierre-Alain Berret a saisi une opportunité professionnelle en reprenant dès septembre la direction de la Chambre jurassienne de commerce et d’industrie. Avant de diriger l’Unité d’accueil de Moutier, Pierre-Alain Berret avait occupé la fonction de chef du service de l’information.

«Ce départ n’enlève rien à la détermination du Gouvernement de tout mettre en oeuvre pour permettre l’accueil de Moutier et de ses citoyens dans les meilleurs délais suite au choix historique du 18 juin 2017», écrit le canton du Jura. La procédure est actuellement bloquée en raison de l’examen des recours contestant le vote.
Cette cellule d’accueil est chargée de faire le lien entre autorités jurassiennes, bernoises et prévôtoises ainsi que de tous les acteurs concernés par le transfert de la ville de Moutier, indique le canton sur son site. Elle s’occupe actuellement des travaux préparatoires en vue des négociations entre gouvernements jurassien et bernois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias