Démission officielle du ministre jurassien Charles Juillard

chargement

Elu au Conseil des Etats, Charles Juillard a démissionné après 13 ans à l’exécutif jurassien.

 25.10.2019, 11:46
Son départ sera effectif le jour de son entrée en fonction à Berne, le 2 décembre

Le ministre jurassien Charles Juillard a officiellement donné sa démission du gouvernement après son accession dimanche au Conseil des Etats. Une élection complémentaire pour remplacer l’élu PDC aura lieu le 9 février 2020.

Considéré comme l’homme fort du gouvernement jurassien, Charles Juillard a été élu en novembre 2006, puis réélu en 2010 et en 2015. Il aura donc passé près de 13 ans au sein de l’exécutif cantonal. La Constitution cantonale interdit le cumul des mandats.

«J’aime mon pays, le Jura, de Boncourt à La Neuveville. J’aime les gens de mon pays. Je me suis battu pour eux et je continuerai à le faire, ailleurs, à Berne», écrit Charles Juillard dans sa lettre de démission publiée vendredi par le secrétariat du Parlement.

Son départ sera effectif le jour de son entrée en fonction à Berne, le 2 décembre. Le candidat qui va remplacer Charles Juillard sera élu jusqu’à la fin de la législature. Il devra donc repasser par les urnes le 18 octobre 2020.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueJura: l’élection pour remplacer Charles Juillard fixée au 9 février 2020Jura: l’élection pour remplacer Charles Juillard fixée au 9 février 2020

Cantons voisinsDans le Jura, PDC et PS continuent de se partager les sièges et envoient deux ténors aux EtatsDans le Jura, PDC et PS continuent de se partager les sièges et envoient deux ténors aux Etats

Top