Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Démission de l’ancien ministre Philippe Receveur du PDC Jura

L’ancien ministre jurassien Philippe Receveur a démissionné avec effet immédiat du PDC Jura.

21 mai 2019, 16:35
L'ancien ministre jurassien a démissionné avec effet immédiat du PDC Jura.

Coup d’éclat au sein du PDC Jura. L’ancien ministre jurassien Philippe Receveur a démissionné avec effet immédiat du parti. Il déplore le fait de n’avoir pas été consulté par la direction du PDC lors de l’élaboration des listes en vue des élections fédérales.

Le président du PDC Jura Pascal Eschmann a confirmé mardi une information de Radio Fréquence Jura (RFJ). Mais il n’a pas souhaité divulguer les raisons qui ont conduit Philippe Receveur à claquer la porte du parti. Il renvoie à une conférence de presse jeudi consacrée aux élections fédérales.

«Le PDC Jura ne respecte pas ses anciens élus»

Dans sa lettre adressée au comité directeur, et dont Keystone-ATS a obtenu une copie, Philippe Receveur explique qu’il avait rendez-vous mercredi avec la direction du PDC. Il entendait à cette occasion lui annoncer sa disponibilité pour les élections fédérales.

Mais l’ancien président du conseil d’administration de l’Hôpital du Jura explique avoir appris dans la presse que les listes du PDC Jura étaient déjà établies par la direction du parti. Ces listes seront présentées jeudi lors d’une conférence de presse.

«J’estime que le PDC Jura ne respecte pas ses anciens élus en agissant de la sorte et en m’écartant sans prendre la peine de m’entendre», écrit Philippe Receveur après 34 ans d’engagement.

«Au vu de ce qui précède, je n’ai donc plus qu’à tirer les conclusions qui s’imposent logiquement à toute personne normalement dotée de dignité dans une telle situation et vous adresse ma démission du PDC Jura avec effet immédiat», termine l’ancien élu démocrate-chrétien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias