Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Delémont présente des chiffres noirs pour son budget 2020

Delémont a dévoilé mardi un budget 2020 qui débouche sur un bénéfice de 4480 francs. Depuis plusieurs années, les projections du Conseil municipal ont toujours été vérifiées lors de la publication des comptes.

04 déc. 2019, 08:41
La Ville de Delémont a dû faire face à un manque à gagner au niveau des recettes de 2,5 millions de francs lié à la mise en oeuvre de la réforme fiscale et au financement de l'AVS (RFFA).

La Ville de Delémont a dévoilé mardi un budget 2020 qui débouche sur un bénéfice de 4480 francs. Depuis plusieurs années, le Conseil municipal présente un budget proche de l'équilibre et ses projections ont toujours été vérifiées lors de la publication des comptes.

L'exécutif delémontain maintient des investissements importants, ce qui augmentera l'endettement de la capitale jurassienne. Il a aussi décidé de maintenir la quotité d'impôt à 1,90, un taux inchangé depuis 2016. Le bénéfice de 4480 francs représente 0,004% des revenus.

Technique de l’écureuil

La Ville de Delémont a dû faire face à un manque à gagner au niveau des recettes de 2,5 millions de francs lié à la mise en oeuvre de la réforme fiscale et au financement de l'AVS (RFFA). Le refus par le peuple du report de la baisse fiscale pour 2019 entraîne lui un recul de recettes de quelque 400'000 francs.

C'est pour amortir le moment venu le choc de situations néfastes que le Conseil communal a prévu depuis plusieurs années des provisions. Il a donc décidé de prélever la somme de 3,3 millions de francs dans deux provisions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias