09.02.2019, 16:37

Découverte d’un corps dans l’étang de Lucelle

chargement
L'étang à la belle saison.

JURA Le corps d’un septuagénaire a été trouvé hier vendredi dans l’étang de Lucelle. A la suite des investigations menées, c’est une cause accidentelle qui est privilégiée.

Hier vendredi, peu après 15h, la centrale de la Police cantonale jurassienne a été avisée de la découverte d’un corps sans vie dans l’étang de Lucelle Une patrouille de la gendarmerie, secondée par une patrouille du Corps des gardes-frontière, s’est rendue rapidement sur les lieux. La police judiciaire et le service de l’identité judiciaire ont quant à eux procédé aux différents actes d’enquête.

Le corps de la personne décédée a pu être sorti de l’eau grâce à l’intervention du Centre de renforts d’incendie et de secours de Porrentruy. La victime est un septuagénaire résident de la Maison d’accueil Sainte-Catherine de Lucelle. Il était sorti se promener après le repas de midi. Cette maison est «une institution qui accueille des personnes désavantagées ou en rupture sociale», lit-on sur son site internet.

Les investigations menées ont permis d’écarter l’hypothèse de l’intervention d’une tierce personne ou celle d’une auto-agression. La cause accidentelle est donc privilégiée, font savoir le Ministère public et la Police cantonale jurassienne dans un communiqué diffusé en ce samedi après-midi.

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RéseauLa fibre optique sera déployée à Hauterive, Milvignes et VilleretLa fibre optique sera déployée à Hauterive, Milvignes et Villeret

PénurieDes solutions face à la pénurie de personnel soignantDes solutions face à la pénurie de personnel soignant

PolitiqueSoutien du Grand Conseil neuchâtelois aux parcs naturels et aux éoliennesSoutien du Grand Conseil neuchâtelois aux parcs naturels et aux éoliennes

ZooDeux félins décèdent au Sikypark de CréminesDeux félins décèdent au Sikypark de Crémines

Carnet noirLe photojournaliste jurassien Roger Meier est décédéLe photojournaliste jurassien Roger Meier est décédé

Top