Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Découverte d’un corps dans l’étang de Lucelle

Le corps d’un septuagénaire a été trouvé hier vendredi dans l’étang de Lucelle. A la suite des investigations menées, c’est une cause accidentelle qui est privilégiée.

09 févr. 2019, 16:37
L'étang à la belle saison.

Hier vendredi, peu après 15h, la centrale de la Police cantonale jurassienne a été avisée de la découverte d’un corps sans vie dans l’étang de Lucelle Une patrouille de la gendarmerie, secondée par une patrouille du Corps des gardes-frontière, s’est rendue rapidement sur les lieux. La police judiciaire et le service de l’identité judiciaire ont quant à eux procédé aux différents actes d’enquête.

Le corps de la personne décédée a pu être sorti de l’eau grâce à l’intervention du Centre de renforts d’incendie et de secours de Porrentruy. La victime est un septuagénaire résident de la Maison d’accueil Sainte-Catherine de Lucelle. Il était sorti se promener après le repas de midi. Cette maison est «une institution qui accueille des personnes désavantagées ou en rupture sociale», lit-on sur son site internet.

Les investigations menées ont permis d’écarter l’hypothèse de l’intervention d’une tierce personne ou celle d’une auto-agression. La cause accidentelle est donc privilégiée, font savoir le Ministère public et la Police cantonale jurassienne dans un communiqué diffusé en ce samedi après-midi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias