Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Début des travaux à l'usine de vaccins

30 mars 2011, 11:29

La construction à Bassecourt de l'usine de vaccins du groupe indien Venky's a démarré jeudi dernier. Ce projet de diversification du tissu économique jurassien a pu voir le jour grâce au partenariat avec BaselArea. Cinquante emplois verront le jour d'ici à 2013. A terme, le développement de Venky's devrait conduire à la création de 200 emplois, selon l'Etat jurassien.

Le fabricant indien ne produira pas de vaccins impliquant la multiplication de virus. Sa production porte sur la préparation et le conditionnement de vaccins importés, ainsi que sur des tests de qualité. Venky's est une filiale du VH Group, fondé en 1971 et établi à Pune, en Inde. Le groupe emploie 10 000 personnes, pour un chiffre d'affaires supérieur à 700 millions de dollars US.

Il s'agit de la première implantation d'une entreprise des sciences de la vie, dans le domaine de la pharma et du biotech, en terre jurassienne, dans le cadre du partenariat entre BaselArea, l'agence de promotion économique de la région bâloise et le Jura. Désireuse de consolider sa position sur les marchés européens, Venky's a décidé de s'implanter en Suisse pour répondre à des standards de qualité élevés. La proximité avec Bâle et la connexion de la région aux réseaux de transports internationaux ont joué un rôle important. /ats-comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias