Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De qui l’UDC Jura troublera-t-elle la fête dimanche?

En maintenant son candidat au second tour de l’élection complémentaire au Gouvernement jurassien, l’UDC a durci la campagne. La droite divisée, la gauche en profitera-t-elle?

26 févr. 2020, 14:24
Anne Seydoux-Christe et le PDC auront besoin d'un soutien massif de leurs électeurs s'ils veulent conserver le siège de Charles Juillard.

Huit cent vingt voix. C’est l’écart qui séparait, au soir du 9 février, la socialiste Rosalie Beuret Siess, sortie en tête du premier tour de l’élection complémentaire au Gouvernement jurassien, de la démocrate-chrétienne Anne Seydoux-Christe. Un écart que le parti du centre-droit, titulaire du fauteuil à repourvoir (il s’agit ici d’élire la personne appelée à succéder à Charles Juillard), attribuait, pour une part, à la présence sur sa droite d’un candidat de l’UDC, Romain Schaer.

Chances quasi nulles

Mais la suite ne s’est pas déroulée comme l’imaginait l’état-major du PDC. Pour lui, comme pour beaucoup d’observateurs, le second tour – qui a lieu ce dimanche – devait se résumer en un duel entre les deux politiciennes. Donc, en un affrontement entre la gauche et le centre-droit. Or, le matin même du dépôt des listes, le candidat le plus à droite faisait savoir qu’il restait dans la course. Malgré des chances...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias