Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Daniel Rieder est le nouveau chef du développement territorial du Jura

Le Gouvernement jurassien a désigné Daniel Rieder au poste de chef du Service du développement territorial (SDT). Il aura notamment un rôle dans la mise en oeuvre de la nouvelle loi sur l'aménagement du territoire (LAT).

03 mars 2017, 11:18
Daniel Rieder prendra ses fonctions le 1er juillet.

Daniel Rieder, 40 ans, domicilié à Bassecourt, est titulaire d’une licence en lettres et sciences humaines, obtenue à l’Université de Neuchâtel.

Après avoir débuté sa carrière dans le journalisme, il a rejoint l’Administration jurassienne en 2011 et occupe depuis la fonction de délégué aux affaires jurassiennes et fédérales au sein de la Chancellerie d’Etat.

Enjeux majeurs

Le SDT, né de la fusion des services de l’aménagement du territoire et des transports et de l’énergie, fait face à de multiples enjeux majeurs. Il est en particulier l’interlocuteur des communes dans la mise en œuvre de la nouvelle Loi sur l’aménagement du territoire (LAT). Il s’occupe également de la politique énergétique et des questions liées aux transports publics, aux permis de construire et au cadastre.

Daniel Rieder prendra ses fonctions le 1er juillet. Il succède à Chantal Deschenaux, qui a quitté ses fonctions au deuxième semestre 2016.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias