13.08.2020, 18:01

Danger d’incendie marqué, le Jura appelle à la prudence

chargement
Le danger d'incendie est à nouveau marqué dans le Jura à cause de la sécheresse. (photo d'illustration)

Sécheresse Le danger d’incendie de forêt est à nouveau marqué dans le canton du Jura. Au vu de la météo estivale de samedi, les autorités appellent à la prudence.

Fin juillet, le canton du Jura interdisait les feux en forêt. Si en l’état actuel, ils sont à nouveau autorisés, la plus grande prudence est de mise.

Les températures estivales combinées aux faibles précipitations ont entraîné l’assèchement de la litière, précise le canton du Jura. La végétation basse est ainsi facilement inflammable. Ces conditions devraient globalement se maintenir, malgré les éventuelles précipitations et la baisse des températures annoncées. Le danger d’incendie a donc été remonté au niveau marqué (3 sur 5).

              

Dans le Jura, le danger d’incendie est désormais marqué (jura.ch/feuxforets)

 

La population est invitée à adopter les bons réflexes: éviter les feux de loisirs à même le sol, ne jamais jeter les mégots de cigarettes et ne pas laisser un feu sans surveillance.

A lire aussi: Les feux en forêt interdits dans toute la région

Selon l’évolution de la situation, le degré de danger pourrait évoluer à la hausse au degré 4 (fort) dans les jours à venir. Dans ce cas, l’Office de l’environnement pourrait être amené à renforcer les dispositions de prévention, par exemple en interdisant les feux en forêt.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JuraL’interdiction de feux en forêt levée dans le Jura et le Jura bernoisL’interdiction de feux en forêt levée dans le Jura et le Jura bernois

SécheresseLes feux en forêt interdits dans toute la régionLes feux en forêt interdits dans toute la région

Incendies: Les feux dans le monde moins nombreux mais plus violentsIncendies: Les feux dans le monde moins nombreux mais plus violents

Top