Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crevette, pas près d’arrêter son char

Pierre-Alain Waefler participera ce week-end pour la 20e fois aux courses du Marché-Concours. L’éleveur compte neuf victoires à son palmarès.

11 août 2016, 01:22
Pierre Alain Waefler



La ferriere 10 08 2016

Photo © David Marchon

Dans cette ferme quatre fois centenaire de La Ferrière, on compte autant de vaches que de chevaux. Mais dans l’appartement de l’éleveur, Pierre-Alain Waefler, on voit tout de suite qui sont les stars de la maison.

Un bref coup d’œil sur les murs, ornés de photos d’équidés en plein effort, ne laisse planer aucun doute sur le «dada» de celui connu dans toutes les Franches-Montagnes sous le sobriquet de «Crevette».

«Les chevaux, c’est ma passion», confie-t-il. «J’ai demandé à avoir un cheval tout gamin. Mes parents ont acheté mon tout premier poulain quand j’avais 8 ans, en 1983», se souvient-il.

A l’époque, les chevaux, remplacés par les machines, avaient disparu de la ferme familiale, comme dans beaucoup d’autres exploitations. Ces dernières années, ils ont fait leur retour progressivement. Crevette et sa compagne Sandrine Greidenweis en possèdent 25, en plus d’une bonne vingtaine de vaches. «Que du franches-montagnes dont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias