Crémines: 77 000 visiteurs au Sikypark en 2020 malgré le Covid

chargement

Animaux Le parc animalier du Jura bernois a accueilli l’année passée quelque 13 000 visiteurs de moins qu’un an auparavant. Avec la fermeture de ce début d’année, le zoo de Crémines voit sa situation financière se dégrader.

 16.02.2021, 11:50
Le Sikypark accueille notamment des tigres blancs.

Ils tablaient sur 100 000 visiteurs, ils en ont eu 77 000 en 2020. Comme partout ailleurs, la crise du Coronavirus est passée par Crémines et le parc de sauvetage animalier du Jura bernois a vu sa fréquentation affectée l’an passé. Et c’est désormais la situation financière de l’institution qui se trouve en difficulté, avec la nouvelle fermeture de ce début d’année.

Avec 77 000 entrées, le parc accuse une baisse de 13 000 visiteurs sur un an, en raison des trois mois de fermeture entre mars et juin. Les responsables du zoo n’ont pas chômé pour autant, accueillant deux tigresses et une lionne, ou voyageant en Slovénie pour venir en aide à trois tigresses issues d’un ancien cirque.

A lire aussi: Du soutien, des nouveaux tigres et une lionne au Sikypark de Crémines

Soutiens recherchés

Toutefois, le zoo, s’il a pu trouver des soutiens l’année dernière, se retrouve à nouveau avec des finances chancelantes. «Il manque entre 150 000 et 200 000 francs par mois de fermeture forcée dans la caisse», souligne-t-il dans un communiqué diffusé ce dimanche. Il cherche ainsi à nouveau des dons, des parrainages d’animaux ou des adhésions à l’association de soutien.

En savoir plus: La page de soutien du zoo


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AnimauxDu soutien, des nouveaux tigres et une lionne au Sikypark de CréminesDu soutien, des nouveaux tigres et une lionne au Sikypark de Crémines

AnimauxUne lionne est arrivée au Sikypark de CréminesUne lionne est arrivée au Sikypark de Crémines

ZooJura bernois: sans rentrées financières, le Sikypark de Crémines appelle à l’aideJura bernois: sans rentrées financières, le Sikypark de Crémines appelle à l’aide

ZooDeux félins décèdent au Sikypark de CréminesDeux félins décèdent au Sikypark de Crémines

Top