01.07.2020, 14:35

Covid-19 dans le Jura: plus de 300 élèves en vacances anticipées à cause de cas positifs

chargement
Deux enseignants ont été testés positifs au coronavirus à Bassecourt et aux Breuleux (photo d'illustration).

Les 240 élèves de l’école secondaire à Bassecourt et les 112 élèves de l’établissement des Breuleux sont d’ores et déjà en vacances. Deux enseignants ont été testés positifs au coronavirus.

Les 240 élèves de l’école secondaire de Haute-Sorne, à Bassecourt, dans le Jura, sont en vacances avec deux jours d’avance. Un enseignant a été testé positif au Covid-19. Une situation similaire était survenue la veille avec les classes des Breuleux.

«L’enseignant concerné est maintenant en quarantaine et le traçage est en cours», a expliqué mercredi sur les ondes de RFJ le président du Gouvernement jurassien Martial Courtet, chargé de la formation, qui a précisé qu’aucun élève n’était concerné. Tous les parents de la commune de Haute-Sorne ont été avertis.

Idem aux Breuleux

Plusieurs enseignants sont aussi placés en quarantaine, par précaution. «Il était logique de fermer en étant si proche des vacances scolaires d’été», a ajouté Martial Courtet. Un autre enseignant s’est par ailleurs fait dépister, mais le résultat n’est pas connu pour l’heure.

Mardi, c’est la commune des Breuleux, dans les Franches-Montagnes, qui a connu le même scénario. Un enseignant de l’école secondaire du lieu a lui aussi été testé positif. Du coup, tout le corps enseignant de l’établissement a été mis en quarantaine et les 112 élèves concernés sont en vacances anticipées.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PréventionFace à la résurgence du coronavirus, le canton du Jura conseille l’achat de masques chirurgicauxFace à la résurgence du coronavirus, le canton du Jura conseille l’achat de masques chirurgicaux

PandémieCoronavirus: deux clients de clubs ont été testés positif à Olten et ZurichCoronavirus: deux clients de clubs ont été testés positif à Olten et Zurich

PandémieCoronavirus: 300 visiteurs d’un club zurichois en quarantaineCoronavirus: 300 visiteurs d’un club zurichois en quarantaine

Top