Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Covid-19 dans le Jura: plus de 300 élèves en vacances anticipées à cause de cas positifs

Les 240 élèves de l’école secondaire à Bassecourt et les 112 élèves de l’établissement des Breuleux sont d’ores et déjà en vacances. Deux enseignants ont été testés positifs au coronavirus.

01 juil. 2020, 14:35
Deux enseignants ont été testés positifs au coronavirus à Bassecourt et aux Breuleux (photo d'illustration).

Les 240 élèves de l’école secondaire de Haute-Sorne, à Bassecourt, dans le Jura, sont en vacances avec deux jours d’avance. Un enseignant a été testé positif au Covid-19. Une situation similaire était survenue la veille avec les classes des Breuleux.

«L’enseignant concerné est maintenant en quarantaine et le traçage est en cours», a expliqué mercredi sur les ondes de RFJ le président du Gouvernement jurassien Martial Courtet, chargé de la formation, qui a précisé qu’aucun élève n’était concerné. Tous les parents de la commune de Haute-Sorne ont été avertis.

Idem aux Breuleux

Plusieurs enseignants sont aussi placés en quarantaine, par précaution. «Il était logique de fermer en étant si proche des vacances scolaires d’été», a ajouté Martial Courtet. Un autre enseignant s’est par ailleurs fait dépister, mais le résultat n’est pas connu pour l’heure.

Mardi, c’est la commune des Breuleux, dans les Franches-Montagnes, qui a connu le même scénario. Un enseignant de l’école secondaire du lieu a lui aussi été testé positif. Du coup, tout le corps enseignant de l’établissement a été mis en quarantaine et les 112 élèves concernés sont en vacances anticipées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias