Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coup de pouce en faveur de la Bosnie

26 févr. 2011, 09:15

La Direction du développement et de la coopération (DDC) et les cantons de Berne, Fribourg, Genève et du Jura s'allient pour renforcer le système de santé mentale en Bosnie et Herzégovine. Une convention a été signée à cet effet et prévoit un apport financier et technique commun afin d'améliorer l'accès et la qualité des prestations dans ce domaine.

La Bosnie et Herzégovine est aujourd'hui confrontée à d'importants problèmes de santé publique, dans le domaine de la santé psychique en particulier. Conséquence du conflit qui a secoué l'ancienne République yougoslave de 1992 à 1995, cette situation s'explique aussi par un taux élevé de chômage et de pauvreté. La progression de l'alcoolisme et l'augmentation des cas d'addiction aux drogues sont spécialement marquées chez les jeunes adultes.

Une enveloppe globale de quelque quatre millions de francs pour une première phase de trois ans (juin 2010 - mai 2013) a été budgétée. La DDC participe à hauteur de 84% (3,375 millions). Les cantons - Berne, Fribourg, Genève et Jura - couvrent 11% de cette somme (435 000 francs) et les autorités bosniaques 5% (205 000 francs). De plus, les cantons mettront à disposition des compétences techniques et stratégiques nécessaires à l'exécution du projet. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias