15.05.2019, 17:36

Coup de pouce de Caritas Jura pour trouver des petits jobs

chargement
La plateforme vise à rendre plus facile la recherche de petits boulots comme des heures de ménage, de jardinage, ou de la garde d'enfants, etc.

Emploi Caritas Jura a mis en ligne un site web pour faciliter contact entre les employeurs et ceux qui cherchent des petits boulots.

Caritas Jura veut faciliter la tâche des hommes et des femmes à la recherche de petits boulots. L’association a donc mis en ligne une plateforme, afin qu’ils entrent plus aisément et directement en contact avec des employeurs intéressés. Que ce soit pour du ménage, du jardinage, de la garde d’enfants ou de l’aide auxiliaire de vie.

Employé et employeur sont ensuite invités à utiliser Chèque Emploi, qui aide à régulariser la situation une fois que les relations de travail sont établies. Notamment en résolvant les problèmes administratifs et la mise en œuvre des déductions sociales.

En place depuis plus de 10 ans, c’est ce système qui a démontré que de nombreuses personnes sont à la recherche de personnel pour des travaux de proximité, à la condition de déclarer cet emploi. Il n’a toutefois pas pour vocation d’être une agence de placement. D’où l’utilité du nouveau site web de Caritas Jura.

En savoir plus : le site web dédié


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AgricultureAgriculture: Caritas cherche des bénévoles pour aider les paysans de montagneAgriculture: Caritas cherche des bénévoles pour aider les paysans de montagne

AideSyrie: Caritas demande à la Confédération d'investir 20 millions de francs par an pour la reconstructionSyrie: Caritas demande à la Confédération d'investir 20 millions de francs par an pour la reconstruction

EmploiLa baisse du taux de chômage se poursuit en avril dans le canton de NeuchâtelLa baisse du taux de chômage se poursuit en avril dans le canton de Neuchâtel

Social"Très pauvre rapport sur la pauvreté dans le Jura""Très pauvre rapport sur la pauvreté dans le Jura"

"Très pauvre rapport sur la pauvreté"

Le 15 février, le Gouvernement jurassien rendait un «rapport social», dévoilant des chiffres sur la pauvreté dans le...

  27.02.2019 05:31
Premium

Top