Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de fourchette carnavalesque

Attendu, cette année, du 9 au 13 février déjà, le Carimentran déroulera ses cinq jours de fête sur le thème «Le carnaval se régale». Diverses surprises jalonneront la 55e édition.

11 janv. 2018, 00:01
Carnaval du Noirmont avec le grand cortege. 

Le Noirmont, le 26 fevrier 2017
Photo: David Marchon

Cette année, on pourrait bien voir des marmites fumantes sur les chars du carnaval des Franches-Montagnes. Pour dérouler ses cinq jours de fête, du 9 au 13 février, le Carimentran vient d’annoncer son odeur comme sa couleur, au travers du thème «Le carnaval se régale».

Déguisés en cuistots ou sucres d’orge, les participants goûteront aux morceaux de neuf cliques au total. Et pour marquer la 55e édition, quelques surprises pimenteront le cours de la manifestation.

Compte tenu de son déroulement précoce, en début de février, le Carimentran fait l’objet de préparatifs avancés. On les imagine donc les constructeurs de chars et costumiers amateurs, dont certains sont à pied d’œuvre depuis plus d’un mois.

Top à la «Top chefs»!

Fidèle président d’un comité déjà très sollicité, Stéphane Bourquenez livre ses premières impressions: «Par rapport aux gens qui se sont déjà mis au travail, on devrait arriver à une quinzaine de groupes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias