30.07.2020, 10:48

Coronavirus: Porrentruy limite l’accès à sa piscine

chargement
Les autorités de Porrentruy (ici l'hôtel-de-ville) ont décidé de mesures restreignant l'accès à la piscine municipale afin de lutter contre la pandémie de coronavirus.

Pandémie La commune de Porrentruy prend des mesures énergiques pour limiter la fréquentation de la piscine municipale, afin de limiter les risques de propagation du Covid-19.

La piscine de Porrentruy prend des mesures pour réguler l’afflux de baigneurs, afin de limiter le risque de propagation du Covid-19. La forte affluence des derniers jours a poussé la municipalité à prendre des mesures énergiques pour limiter la fréquentation.

Dès ce jeudi, toutes les personnes qui ne résident pas en Suisse se verront interdire l’entrée et ne pourront plus acquérir d’abonnements, selon un communiqué de la commune. En cas de trop forte affluence, l’accès à la piscine pourra en outre être temporairement restreint pour tous les usagers, sans distinction.

«Beaucoup d’incivilités»

Les décisions ont une motivation sécuritaire. «Il y a beaucoup d’incivilités à la piscine de Porrentruy, comme dans d’autres ailleurs», a dit Philippe Eggertswyler, conseiller municipal en charge de la piscine, sur les ondes de RFJ. Il faut aussi réduire l’affluence pour diminuer le risque de propagation du virus.

Pour chaque résident, il faudra montrer sa carte d’identité ou un papier administratif prouvant que les visiteurs habitent en Suisse, a précisé Philippe Eggertswyler. Les abonnés actuels de la piscine pourront pour leur part entrer via un canal dédié. Des agents de sécurité seront présents pour appliquer les décisions.

La police municipale sera également mobilisée de manière ponctuelle. Les mesures s’appliqueront jusqu’à la fin de la saison, soit jusqu’à la mi-septembre.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolémiquePorrentruy: l’accès restreint à la piscine dénoncé par Les Verts jurassiensPorrentruy: l’accès restreint à la piscine dénoncé par Les Verts jurassiens

PolémiquePorrentruy: la décision d’interdire l’accès à la piscine aux non-résidents suisses fait débatPorrentruy: la décision d’interdire l’accès à la piscine aux non-résidents suisses fait débat

PorrentruyUne pétition en ligne dénonce les restrictions d’accès à la piscine de PorrentruyUne pétition en ligne dénonce les restrictions d’accès à la piscine de Porrentruy

Top