Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Porrentruy: 34 stands contrôlés par le Scav au marché de la St-Martin

Le Scav a effectué des contrôles lors du marché de la Saint-Martin à Porrentruy. Dix marchands ont été avertis pour manquements mineurs et deux pour des problèmes plus importants.

09 déc. 2016, 16:23
Trente-quatre stands ont été contrôlés par le Scav lors du marché de la St-Martin.

Le traditionnel marché de la Saint-Martin à Porrentruy a eu lieu du 11 au 14 novembre et les 19 et 20 novembre pour le Revira. De nombreux stands a ont proposé des produits du terroir et de la restauration. Dans ce cadre, le Service de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav) a effectué des inspections et des analyses par sondage.

Sur 34 stands, dix ont été avertis sur place pour des non conformités mineures. Ces problèmes sont surtout liés à l'absence d'équipements de lavage hygiénique des mains (savon désinfectant) ou à l'agencement de stand (manque de pare-haleine ou autre système de protection des aliments). 

Aucune destruction de marchandise

Deux autres stands ont été avertis pour des problèmes un peu plus importants. Toutefois, aucune destruction de marchandise ni fermeture n'ont été prononcées et aucun dossier n'a été transmis au chimiste cantonal pour suites éventuelles.

Lors de cette manifestation, le Scav a également procédé au contrôle du respect du cahier des charges de l’AOP Damassine. Sept Damassines vendues sur le marché ont été vérifiées. La traçabilité des produits a pu être fournie et leur origine vérifiée. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias