09.12.2016, 16:23

Porrentruy: 34 stands contrôlés par le Scav au marché de la St-Martin

chargement
Trente-quatre stands ont été contrôlés par le Scav lors du marché de la St-Martin.

Analyse Le Scav a effectué des contrôles lors du marché de la Saint-Martin à Porrentruy. Dix marchands ont été avertis pour manquements mineurs et deux pour des problèmes plus importants.

Le traditionnel marché de la Saint-Martin à Porrentruy a eu lieu du 11 au 14 novembre et les 19 et 20 novembre pour le Revira. De nombreux stands a ont proposé des produits du terroir et de la restauration. Dans ce cadre, le Service de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav) a effectué des inspections et des analyses par sondage.

Sur 34 stands, dix ont été avertis sur place pour des non conformités mineures. Ces problèmes sont surtout liés à l'absence d'équipements de lavage hygiénique des mains (savon désinfectant) ou à l'agencement de stand (manque de pare-haleine ou autre système de protection des aliments). 

Aucune destruction de marchandise

Deux autres stands ont été avertis pour des problèmes un peu plus importants. Toutefois, aucune destruction de marchandise ni fermeture n'ont été prononcées et aucun dossier n'a été transmis au chimiste cantonal pour suites éventuelles.

Lors de cette manifestation, le Scav a également procédé au contrôle du respect du cahier des charges de l’AOP Damassine. Sept Damassines vendues sur le marché ont été vérifiées. La traçabilité des produits a pu être fournie et leur origine vérifiée. 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Election complémentaireDe qui l’UDC Jura troublera-t-elle la fête dimanche?De qui l’UDC Jura troublera-t-elle la fête dimanche?

SinistreL'usine TAG Heuer en flammes à CornolL'usine TAG Heuer en flammes à Cornol

GastronomieAu Noirmont, Jérémy Desbraux poursuit sa success storyAu Noirmont, Jérémy Desbraux poursuit sa success story

GastronomieLe Noirmont: deux étoiles au Michelin pour la "Maison Wenger"Le Noirmont: deux étoiles au Michelin pour la "Maison Wenger"

DrameAccident de parapente mortel à BelprahonAccident de parapente mortel à Belprahon

Top