Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Confusion autour d'une liquidation

06 oct. 2009, 04:15

Tiens! Voilà que l'on reparle de Franck Muller et de son projet d'expansion aux Bois. Hélas, c'est (encore) dans le mauvais sens. La semaine dernière, le Tribunal de première instance a ordonné la liquidation pure et simple de la SA Groupe Franck Muller (Jura), une société anonyme dotée d'un capital-actions de 100 000 francs et inscrite au Registre du commerce depuis le 24 septembre 2007.

Cette info relayée par la radio locale en a fait bondir plus d'un. Pour beaucoup, il signe l'arrêt de mort définitif d'un projet industriel et immobilier intitulé «Portes du Jura», qui aurait dû déboucher sur la création de quelque 200 emplois, moyennant un investissement compris entre 20 et 25 millions de francs.

La crise est passée par là, bien après que les citoyens des Bois aient massivement accepté, en février 2006, de vendre 23 400 mètres carrés de terrain sis dans le secteur de l'Orée au prix préférentiel de 20 francs l'unité. Le 31 mars 2008, Vartan Sirmakes, le CEO du groupe genevois haut de gamme, présentait à Saignelégier les plans du projet, sous les yeux ravis du ministre Michel Probst. Depuis, silence radio.

Cet été, Groupe Franck Muller (Jura) SA s'est séparé de son organe de contrôle. C'est parce qu'il n'a pas été remplacé que la justice jurassienne a prononcé la liquidation pure et simple de la société domiciliée aux Bois. En première instance. Car le juge civil du Tribunal cantonal a la possibilité d'accorder l'effet suspensif à cette décision. Pour autant que le groupe de Genthod fasse recours. Alerté par l'office des poursuites et faillites du district des Franches-Montagnes, un des directeurs de la firme s'est en effet déclaré étonné de cette radiation. Il a évoqué un oubli, voire une confusion.

A suivre... /gst

Votre publicité ici avec IMPACT_medias