22.02.2018, 17:34

Condamnée en France pour maltraitance, une infirmière travaillait à l'Hôpital du Jura

chargement
L'infirmière, condamnée pour brutalité et défaut de soins, travaillait à Saignelégier.

justice Une infirmière qui a été condamnée en France pour avoir maltraité ses patients travaillait sur le site de Saignelégier de l'Hôpital du Jura. La direction, qui a appris cette affaire par la presse, l'a licenciée avec effet immédiat.

L'Hôpital du Jura (H-JU) a libéré une infirmière de ses obligations de travailler après avoir appris qu'elle avait été condamnée en France pour brutalité et défaut de soins. A sa connaissance, aucun sévice ne peut être imputé à cette collaboratrice depuis qu'elle travaille dans le canton du Jura.

Cette ressortissante française, qui a commis ces actes entre 2012 et 2015, travaillait sur le site de Saignelégier de l'H-JU. Après avoir appris par voie de presse la condamnation de cette infirmière, la direction de l'hôpital a pris des mesures provisionnelles et l'a libérée immédiatement de son obligation de travailler.

"La relation de confiance est rompue. Cette personne nous a caché la procédure en cours en France", a précisé jeudi le responsable de la communication de l'H-JU Olivier Guerdat. Cette collaboratrice touche encore son salaire, mais la procédure en cours avec son employeur devrait aboutir à son licenciement.

Aucun acte de violence envers les résidents n'a été constaté depuis qu'elle travaille dans le Jura. Mais l'établissement hospitalier dit vouloir prendre aucun risque étant donné la gravité des faits dont elle a été reconnue coupable en France. A Saignelégier, cette personne travaillait en réadaptation gériatrique.

Depuis le début de l'année, le canton du Jura demande aux établissements soumis à un droit de pratique qu'ils exigent de leurs collaborateurs un extrait de casier judiciaire.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeCanada: une ex-infirmière condamnée à perpétuité pour empoisonnements en sérieCanada: une ex-infirmière condamnée à perpétuité pour empoisonnements en série

RareBrésil: une infirmière filme la naissance d'un bébé encore enfermé dans sa poche amniotiqueBrésil: une infirmière filme la naissance d'un bébé encore enfermé dans sa poche amniotique

Top