Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Condamnée en France pour maltraitance, une infirmière travaillait à l'Hôpital du Jura

Une infirmière qui a été condamnée en France pour avoir maltraité ses patients travaillait sur le site de Saignelégier de l'Hôpital du Jura. La direction, qui a appris cette affaire par la presse, l'a licenciée avec effet immédiat.

22 févr. 2018, 17:34
L'infirmière, condamnée pour brutalité et défaut de soins, travaillait à Saignelégier.

L'Hôpital du Jura (H-JU) a libéré une infirmière de ses obligations de travailler après avoir appris qu'elle avait été condamnée en France pour brutalité et défaut de soins. A sa connaissance, aucun sévice ne peut être imputé à cette collaboratrice depuis qu'elle travaille dans le canton du Jura.

Cette ressortissante française, qui a commis ces actes entre 2012 et 2015, travaillait sur le site de Saignelégier de l'H-JU. Après avoir appris par voie de presse la condamnation de cette infirmière, la direction de l'hôpital a pris des mesures provisionnelles et l'a libérée immédiatement de son obligation de travailler.

"La relation de confiance est rompue. Cette personne nous a caché la procédure en cours en France", a précisé jeudi le responsable de la communication de l'H-JU Olivier Guerdat. Cette collaboratrice touche encore son salaire, mais la procédure en cours avec son employeur devrait aboutir à son licenciement.

Aucun acte de violence envers les résidents n'a été constaté depuis qu'elle travaille dans le Jura. Mais l'établissement hospitalier dit vouloir prendre aucun risque étant donné la gravité des faits dont elle a été reconnue coupable en France. A Saignelégier, cette personne travaillait en réadaptation gériatrique.

Depuis le début de l'année, le canton du Jura demande aux établissements soumis à un droit de pratique qu'ils exigent de leurs collaborateurs un extrait de casier judiciaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias