Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coiffeur le jour, drag-queen la nuit

Agé de 18 ans, Gabin Pellaton officie en tant que transformiste dans les boîtes lausannoises. Avec une maturité rassurante, il s’exprime autour de cette activité annexe atypique.

17 déc. 2016, 01:39
Portrait d'un(e) transformisme/drag queen

La Chaux-de-Fonds, le 14.12.2016

Photo : Lucas Vuitel

«Au Mad à Lausanne, samedi dernier, on m’a proposé de devenir l’ambassadeur d’une marque d’objets coquins. Mais avant d’accepter, je veux m’assurer de ne pas me coller une image pornographique ou perverse qui ne me correspond pas.» Apprenti coiffeur domicilié aux Bois, Gabin Pellaton affiche une maturité rassurante pour ses 18 ans, et ô combien nécessaire lorsqu’on pratique une activité annexe telle que la sienne. Depuis un peu plus d’une année, il officie en effet en tant que transformiste. Vêtu d’un sweat moulant et d’un microshort, Gabin devient Gabriella Petrova, pour se produire en femme dans les boîtes lausannoises, lors de concours ou d’événements ponctuels.

Dans un registre de drag-queen, il cultive l’ambivalence, en incarnant la créature qu’il admire tant. «J’aime le maquillage et l’esthétisme de la femme. Je trouve génial de pouvoir la copier en portant des vêtements féminins. Déguisé de cette façon, je peux accentuer mon côté féminin,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias