Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christoph Ammann au 1er tour

Election complémentaire, hier, au Conseil exécutif.

29 févr. 2016, 01:26
Der gewaehlte Regierungsrat Christoph Ammann, SP, schaut unglaeubig auf die Resultattafel, nach den Regierungsrat Ersatzwahlen des Kantons Bern, am Sonntag, 28. Februar 2016 in Bern. (KEYSTONE/Alessandro della Valle) SCHWEIZ BE REGIERUNGSRAT ERSATZWAHLEN

La droite n’a pas réussi hier à s’emparer de la majorité au Conseil exécutif bernois après l’élection du socialiste Christoph Ammann lors de l’élection complémentaire. Il y aura un deuxième tour pour désigner le représentant du Jura bernois, aucun des trois candidats n’ayant obtenu la majorité absolue.

Le deuxième tour permettra aussi de savoir si l’UDC pourra faire basculer la majorité du Conseil exécutif. C’est le candidat du Jura bernois qui fera pencher la balance, la constitution garantissant l’un des sept sièges à la minorité francophone.

Les Bernois étaient appelés aux urnes pour désigner les successeurs des conseillers d’Etat socialistes Philippe Perrenoud et Andreas Rickenbacher. La coalition rose-verte détient depuis 2006 la majorité au sein d’un gouvernement qui compte trois socialistes, un Vert, un UDC, un PBD et un PLR.

Au premier tour, seul le socialiste Christoph Ammann a été élu avec 182 476 voix alors que la majorité absolue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias