Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Demain soir au congrès du PDC Jura tout peut encore arriver

Demain soir lors du congrès, à Glovelier, en principe le Pévôtois Pascal Eschmann, qu’on serait allé choisir discrètement, sera désigné comme président du parti. Mais un candidat surprise n’est pas exclu.

13 juin 2018, 20:03
Anne Seydoux-Christe et Gauthier Corbat, les deux candidats à la présidence du PDC Jura, n'ont pas été retenus. Pascal Eschmann leur a été préféré. Mais ce soir au Congrès que le parti tiendra à Glovelier, une candidature surprise durant le congrès même n'est pas impossible selon le règlement.

Tout peut encore arriver demain soir, à Glovelier au congrès du PDC Jura. Y compris que le candidat sollicité par le comité de direction comme nouveau président du PDC Jura, le Prévôtois Pascal Eschmann «finisse par ne pas être désigné. Quelqu’un d’autre peut en effet toujours créer la surprise, en se portant candidat!», explique le ministre Charles Juillard, depuis peu vice-président du PDC suisse.

Vraiment? «En tout cas, le règlement du parti permet ce genre de scénario. Et le cas échéant, selon le principe démocratique, cette candidature serait à considérer.»

Candidature de dernière minute peu probable

Une façon de dire que les dés ne sont pas pipés? Car une candidature de dernière minute semble bien improbable, au vu de divers témoignages recueillis dans les coulisses de la désignation, début mai, de Pascal Eschmann. Ce dernier est aujourd’hui observateur pour la ville de Moutier au Parlement jurassien, responsable des finances au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias