Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cap sur 35 millions d'économies

Dès l'année prochaine et pendant trois ans, le Jura mettra en oeuvre 141 mesures d'assainissement financier. Aucun département de l'Etat ne sera épargné.

10 sept. 2014, 00:01
data_art_8376720.jpg

De 2015 à 2018 le Gouvernement jurassien mettra le cap sur un programme d'économies de 35,4 millions. "Ce qui représente un montant énorme!" , a commenté hier Charles Juillard, son président lors de la présentation dudit programme. "Il équivaut à 4,5% des charges!"

Depuis un an, l'Etat réfléchit à comment assainir ses finances et procéder à des réductions budgétaires drastiques dans l'ensemble des départements de l'Administration publique ainsi que dans les unités paraétatiques qui s'y rattachent. "Le Jura ne fait pas exception à la dégradation des finances cantonales observées très largement depuis 2012." Les perspectives se sont encore assombries avec, en particulier, la baisse de la péréquation financière (RPT) et l'absence de versement de bénéfice de la BNS.

Les représentants des différents partis réunis au sein de la Table ronde, en vaillants chevaliers du salut économique du canton, ont planché quant à eux, de mars à fin août, sur l'assainissement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias