Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"C'est un peu une école de la vie"

Fondé au début des années 1970 au Canada, le SEL (système d'échange local) a fait son apparition dans la région en 2013. Un service basé sur l'entraide et la solidarité.

12 août 2014, 00:01
data_art_8291857.jpg

"Ce système d'échange de services, c'est une autre façon de voir les choses. C'est un peu une école de la vie." Vous avez besoin d'aide pour nettoyer vos fenêtres, tondre votre gazon ou encore pour garder vos enfants? En contrepartie, vous êtes disposé à préparer un repas, donner un cours d'informatique ou fournir toute autre prestation qui est dans vos compétences? Alors le SEL (système d'échange local) est fait pour vous! Fondé au début des années 1970 au Canada, ce concept a été introduit dans les Franches-Montagnes l'année dernière par Karine Froidevaux, du Peu-Péquignot. Explications.

Tout se paie en pives

Le SEL, c'est un peu un troc de services. Ici, on ne débourse pas d'argent, mais on paie en pives. Le principe est le suivant: chaque adhérent propose une ou plusieu rs prestations via le bulletin de l'association (disponible également sur internet). Lorsqu'une tâche est accomplie, l'auteur est rémunéré en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias