Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bus de remplacement entre Moutier et Soleure

La ligne Soleure - Moutier sera fermée au trafic ferroviaire entre Soleure et Langendorf du dimanche 20 mars au lundi 21 mars 2016 en raison de travaux sur la voie. Des bus circuleront à la place des trains Regio entre Langendorf et Soleure.

14 mars 2016, 10:47
/ Màj. le 14 mars 2016 à 11:05
Des bus de remplacement circuleront en raison du renouvellement de la voie.

Dès mercredi et jusqu'à la fin mars, les CFF renouvelleront 215 mètres de voie à l’ouest de Soleure. La voie concernée de la ligne Soleure - Bienne se trouve côté Jura, entre la bifurcation de la ligne de Moutier et le passage souterrain routier de la Gibelinstrasse. Les équipes opéreront de nuit, lorsqu’il y a peu de trafic, précisent les CFF dans un communiqué.

Six trains concernés

L’impact sur les voyageurs se fera tout de même sentir à la nuit du dimanche 20 mars, 21h au lundi 21 mars 2016, 5h30. ​Six trains Regio circulant sur la ligne Soleure - Moutier ainsi que le premier train du matin circulant de Soleure à Moutier, seront supprimés entre Langendorf et Soleure, et remplacés par des bus. Le temps de parcours des bus est plus long que celui des trains.

Les bus en direction de Moutier partiront de Soleure avec quatre minutes d’avance sur l'horaire du train. À Langendorf, les trains attendront les passagers des bus. Dans la direction opposée, les correspondances à Soleure ne sont pas garanties. Les CFF conseillent aux voyageurs de prévoir plus de temps pour leur voyage et de consulter l’horaire en ligne sur www.cff.ch ou sur l’appli Mobile CFF avant leur départ.

Au total 430 mètres de rails, 360 traverses et 375 tonnes de ballast seront renouvellés au moyen de lourds trains de chantier. Les coûts globaux du chantier s’élèvent à 700'000 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias