Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bus: CarPostal a gagné la bataille du Jura

La mise au concours des 39 lignes de bus du réseau jurassien a été remportée par CarPostal. Les nouveaux bus devraient arborer les couleurs du Jura. Mais les autres compagnies en lice peuvent faire recours.

04 mai 2020, 10:10
Un bus de CarPostal à Delémont.

Les autorités politiques jurassiennes l’ont communiqué ce lundi matin. A la suite de la mise au concours des 39 lignes de bus du réseau jurassien en juillet 2019, il a été décidé de les confier à CarPostal SA.

Cette intention a été émise par les commanditaires, à savoir les cantons du Jura et de Berne, ainsi que par l’Office fédéral des transports (OFT). Ils ont retenu l’offre de CarPostal car cette firme propose «le meilleur rapport prix-prestations des quatre soumissions reçues».

Adjudication finale en août 2021

CarPostal était en concurrence avec trois autres entreprises: la française RATP (via sa filiale RATP Dev Suisse), l’espagnole Alsa (via sa filiale Alsa Jura SA) et les Chemins de fer du Jura (CJ). Ces derniers s’étaient associés avec les Transports publics fribourgeois pour lancer leur candidature en tant que Transports publics jurassiens (TPJ).

Après une consultation technique de différents partenaires, l’adjudication finale est prévue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias