Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brochet géant pêché dans le Doubs

Deux pêcheurs en virée sur le Doubs samedi ont rapporté un brochet de plus d'un mètre. Une prise record dans la région.

12 janv. 2014, 12:37
peche1

C'est dans la retenue de Biaufond sur une rivière calme et profonde, que Mike, pêcheur originaire de Tramelan dans le Jura bernois, et un ami ont embarqué pour une journée de pêche samedi. Il ont eu le plaisir de ramener avec eux un monstre de brochet de 1,15 mètres, battant ainsi le record de la plus grosse pêche de la sorte jamais obtenu sur le Doubs (Précédent record: brochet de 1,10m pêché en 2013).

Les lieux, considérés comme un paradis pour les pêcheurs de brochets, ne livrent pas tous les jours des prises géantes. “Cette prise magnifique est un brochet de 14,5 kg (vidé) et de 115 cm de long, et qui peut figurer sans autre à la liste des records de prises dans le Doubs”, a expliqué un ami du pêcheur.

Si les petits spécimens de l'espèce sont relativement faciles à prendre lorsque le brochet abonde, les gros spécimens (souvent des femelles) représentent un réel défi. Les dents de l'animal sont très coupantes et celui-ci se bat avec vivacité pour échapper à son pêcheur. Il a fallu plus de 20 minutes aux deux amis pour remonter le poisson sur la barque.

Ça va causer dans les cabanes de pêcheurs de la région.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias