12.01.2014, 12:37

Brochet géant pêché dans le Doubs

chargement
Mike et sa prise sur les bords du Doubs samedi.
Par FLORENCE WIDMER

Pêche Deux pêcheurs en virée sur le Doubs samedi ont rapporté un brochet de plus d'un mètre. Une prise record dans la région.

C'est dans la retenue de Biaufond sur une rivière calme et profonde, que Mike, pêcheur originaire de Tramelan dans le Jura bernois, et un ami ont embarqué pour une journée de pêche samedi. Il ont eu le plaisir de ramener avec eux un monstre de brochet de 1,15 mètres, battant ainsi le record de la plus grosse pêche de la sorte jamais obtenu sur le Doubs (Précédent record: brochet de 1,10m pêché en 2013).

Les lieux, considérés comme un paradis pour les pêcheurs de brochets, ne livrent pas tous les jours des prises géantes. “Cette prise magnifique est un brochet de 14,5 kg (vidé) et de 115 cm de long, et qui peut figurer sans autre à la liste des records de prises dans le Doubs”, a expliqué un ami du pêcheur.

Si les petits spécimens de l'espèce sont relativement faciles à prendre lorsque le brochet abonde, les gros spécimens (souvent des femelles) représentent un réel défi. Les dents de l'animal sont très coupantes et celui-ci se bat avec vivacité pour échapper à son pêcheur. Il a fallu plus de 20 minutes aux deux amis pour remonter le poisson sur la barque.

Ça va causer dans les cabanes de pêcheurs de la région.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Question jurassienneMoutier: les autonomistes lancent leur campagneMoutier: les autonomistes lancent leur campagne

Fait diversUn homme arrêté après avoir violemment agressé une femme à BoncourtUn homme arrêté après avoir violemment agressé une femme à Boncourt

PandémieCovid-19: le Jura durcit encore les mesuresCovid-19: le Jura durcit encore les mesures

RouteA 128 km/h au lieu de 60 le long du lac de BienneA 128 km/h au lieu de 60 le long du lac de Bienne

Deuxième tourElections cantonales jurassiennes: les Verts restent dans la course au gouvernementElections cantonales jurassiennes: les Verts restent dans la course au gouvernement

Top