Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Braqueur arrêté en France

19 sept. 2014, 00:01

L'un des deux individus cagoulés et casqués qui ont braqué le gérant de la station-shop de Fahy, samedi dernier, avant de se diriger vers la France voisine en scooter, a été placé en garde à vue, lundi, en France.

Faits admis

Il s'agit d'un Montbéliardais de 20 ans, confirme Bertrand Schnetz, le chef de la police judiciaire jurassienne. Il a comparu hier devant le Parquet de Montbéliard, devant lequel il a admis les faits. Il a aussi reconnu avoir pu profiter d'une part du butin.

C'est suite à l'envoi d'une commission rogatoire par les autorités jurassiennes que la justice française est intervenue.

Pour rappel, sous la menace d'armes, le gérant avait été contraint de remettre, à lui et à son acolyte, l'argent du coffre, ainsi que le numéraire d'une caisse enregistreuse du commerce.

Les deux braqueurs avaient également dérobé quelques cartouches de cigarettes. L'individu qui a reconnu le braquage sera sans doute placé en détention provisoire, prévenu, selon la législation hexagonale, d'actes de violence avec arme en bande, ce qui équivaut, en Suisse, au qualificatif juridique de brigandage. S'il refuse son extradition, le jeune braqueur sera jugé en France. SFR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias