Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Braquage manqué et coups de feu en Ajoie

09 févr. 2009, 16:26

Des hommes armés ont réussi ce matin vers 5h à pénétrer dans l'entreprise Cortech SA, une fabrique deboîtes de montres, à Cornol, en prenant en otage un des employés, selon un communiqué. Une fois à l'intérieur, ils ont séquestré les employés présents et chercher à s'emparer d'or. Un des ouvriers à toutefois réussi à prendre la fuite et à avertir la police.

N'ayant pas réussi à entrer en possession des métaux précieux convoités, les malfrats, bredouilles, ont pris la fuite dans deux voitures en direction la France. Ils ont rapidement été pris en chasse par une patrouille de gardes-frontière du poste de Porrentruy.

A un certain moment, entre Cornol et Alle, les voitures des fuyards se sont séparées. L'un des véhicules a été pris en chasse jusqu'au village de Beurnevésin, où il a été bloqué par les agents. Mais comme les gardes-frontières sortaient de leur véhicule, les fuyards ont foncé sur eux, touchant leur véhicule et heurtant l'un des agents, qui est légèrement blessé.

Alors que les malfrats s'enfuyaient à nouveau, l'un d'eux a ouvert sa portière et tiré deux coups de feu en direction de ses poursuivants. Heureusement, personne n'a été atteint par les tirs. Remontant dans leur véhicule sans avoir riposté, les gardes-frontières ont repris la poursuite, mais ont été semés par les fuyards près de Réchésy. Les recherchent se poursuivent. /comm-nhe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias