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«Bonjour! L’hebdo sympa»: un nouveau journal gratuit pour le Jura et la région de Moutier

Un nouveau titre pour le Jura et la région de Moutier. Imprimé au format tabloïd et distribué en tous-ménages «Bonjour! L’hebdo sympa» débarquera dans les boîtes aux lettres le 17 septembre.

09 sept. 2020, 10:48
/ Màj. le 09 sept. 2020 à 11:00
«Bonjour! L’hebdo sympa» débarquera le 17 septembre.

Il s’appelle «Bonjour! L’hebdo sympa» et débarquera dans toutes les boîtes aux lettres jurassiennes et de la région de Moutier dès le jeudi 17 septembre. Ce nouveau titre, un tous-ménages gratuit financé par la publicité, sera tiré à quelque 28 000 exemplaires, voire 44 000 une dizaine de fois par année, lors de tirages augmentés.

Ce nouveau magazine au format tabloïd est porté par deux partenaires: le groupe ESH Médias, éditeur d’«ArcInfo», du «Nouvelliste» et de «La Côte» notamment, et Syner J SA, l’agence média de Démocrate Media Holding, à Delémont. Une coentreprise devrait d’ailleurs voir le jour. ESH Médias assurera l’impression du titre, tandis que Syner J assurera les activités rédactionnelles et commerciales.

Mise en page «rafraîchissante et aérée»

«Bonjour! L’hebdo sympa» est né de la disparition, fin mars, de «L’Arc Hebdo» et de «La Gazette de la région». Il proposera «une mise en page rafraîchissante, très aérée, avec de grandes illustrations et des textes courts, synthétiques et vulgarisés».

Trois journalistes professionnels jurassiens, Didier Walzer, Sophie Dürrenmatt et Manuel Montavon, assistés de plusieurs correspondants régionaux, assureront la partie rédactionnelle de la publication. «Elle se décline en cinq rubriques principales: un petit dossier sur une thématique régionale, une interview décalée d’une personnalité, un article sur ce que l’on peut se mettre sous la pupille, une double page consacrée à la mobilité. Et enfin, sur le tourisme, avec un très large spectre: d’une maison d’hôte jurassienne à une destination exotique», explique le rédacteur responsable, Didier Walzer.

Le journal veut s’adresser à toutes les classes d’âge. «L’idée serait que «Bonjour! L’hebdo sympa» reste sur la table du salon une semaine, le temps que chacun-e ait pu y puiser ce qui l’intéresse», conclut le rédacteur.

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