Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bon bilan de santé pour la clinique du Noirmont en dépit des tarifs

La clinique de réadaptation du Noirmont n’a jamais été aussi occupée qu’en 2017. Mais elle doit améliorer sa rentabilité, son défi majeur.

04 mai 2018, 19:39
La clinique du Noirmont s'agrandit.

La clinique Le Noirmont est en forme. Du moins à juger par son taux d’occupation: avec 82,3 patients par jour en 2017 au lieu des 79,2 en 2016, la fréquentation est en hausse. Et ce, grâce à une majoration des consultations dans des secteurs de réadaptation à succès: psycho-somatique, musculo-squelettique et médecine interne (voir encadré). Le chiffre d’affaires est de ce fait passé de 13 millions de francs en 2016, à 14 en 2017. Il y est parvenu malgré le coup de mou qu’a connu la réadaptation cardio-vasculaire. Oui, ce département qui a contribué à une renommée loin à la ronde s’est un peu essouflé l’an dernier.

Cependant, Markus Noveanu, qui restera le médecin-chef de cette spécialité jusqu’à fin mai avant de rejoindre de nouveaux horizons – par désir de se consacrer plutôt à la pratique de son métier qu’à de l’intendance – relativise cette baisse. «Car les chiffres cardiovasculaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias