08.03.2019, 10:29

Bilan positif de la Promotion économique du canton du Jura

chargement
43 entreprises ont été soutenues en 2018.

Economie La Promotion économique du canton du Jura dresse un bilan globalement positif de ses activités en 2018. Cette dernière a soutenu 43 entreprises pour leur création, leur implantation ou leur développement.

Le bilan est globalement positif malgré une situation nationale moins attractive que par le passé, indiquent les autorités jurassiennes ce vendredi dans un communiqué. La Promotion économique du canton du Jura se félicite de ses activités en 2018. L’an passé, cette dernière a soutenu 43 entreprises pour leur création, leur implantation ou leur développement.

Ces actions ont contribué à la création effective de 103 emplois pour un potentiel de plus de 519 places de travail à moyen et long terme. Elles contribueront aussi à générer près de 74 millions de francs d’investissements.

Par ailleurs, l’antenne jurassienne de Switzerland Innovation Park Basel Area, à Delémont, constituera un atout supplémentaire pour la promotion économique de la région. Les domaines des soins et de la santé, des technologies médicales, des données liées à la santé et l’industrie du futur en seront les lignes de forces.

Des incertitudes

Toutefois, le constat de ces dernières années est confirmé: au niveau national, les conditions-cadres offertes ne sont plus aussi attractives que par le passé. Les incertitudes – liées entre autres aux relations avec l’Union européenne ou à la fiscalité des entreprises  – péjorent la place économique suisse et son image à l’étranger.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top